corsetsgauche.php

 

Accueil

Tout, tout, tout sur le corset

Nos corsets :

- Victorien court

- Victorien long

- Belle Epoque

- 18e siècle

 

Les mariées de Volute :

- Les romantiques

- Les baroques

- Les atypiques

- Les 18e siècle

La boutique

Contact

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "Belle Epoque"

.

.


Couvrant la poitrine comme le victorien long, il convient exactement aux mêmes usages, et la forme du haut (décolleté) et du bas peuvent être modifiées exactement de la même façon (voir page "Victorien long").

La différence est sa structure de patronage très complexe, qui permet de jolis effets de tissus alternés et/ou de coutures obliques surlignées par un passepoil... Sa coupe plus inhabituelle le rend vraiment original, et très élégant. Il fait des hanches bien rondes (à éviter donc si vous ne voulez pas accentuer vos hanches !), très féminines, et augmente par contraste visuel la finesse de la taille.

Il s'agit d'une forme qui a réellement existé historiquement, de 1901 à 1910 environ, d'où son nom (en Angleterre cette forme est appelée "edwardien", car la période correspond à peu près au règne du roi Edward, tout comme le "victorien" correspondait environ au règne de la reine Victoria). Il a donné leur sinueuse et caractéristique silhouette en S aux élégantes de la Belle Epoque et aux "Gibson girls" : hanches larges et projetées en arrière, poitrine en avant, taille particulièrement fine.

  • Ce corset se prête à tous les styles et textiles, mais pour profiter au mieux de sa découpe oblique et complexe, il est bon de mélanger au moins deux tissus ou de surligner les coutures...
  • Prix de base : 650 euros  (voir la rubrique "Textiles et ornements")

 

 

Quelques exemples de réalisations :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le "Belle Epoque" simplifié

Doté de moins de pièces, comme son nom l'indique, il conserve néanmoins les principales caractéristiques de son grand frère : la large pièce de hanches et les coutures obliques sur le devant..

  • Prix de base : 480 euros  (voir la rubrique "Textiles et ornements")

 

 

 

Exemple de réalisation :