corsetsgauche.php

 

Accueil

Tout, tout, tout sur le corset

Nos corsets :

- Victorien court

- Victorien long

- Belle Epoque

- 18e siècle

 

Les mariées de Volute :

- Les romantiques

- Les baroques

- Les atypiques

- Les 18e siècle

La boutique

Contact

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 18e siècle

.

.



 






Ce corset est inspiré par l'époque où les costumes de la Cour furent les plus flamboyants... Qui n'a rêvé de ressembler à la Marquise de Pompadour ou à Marie-Antoinette ?

Sa grande différence avec les corsets victoriens est sa forme cônique : plat, il affine le tronc régulièrement par une ligne droite vers la taille, où il s'arrête, au lieu de marquer une courbe et de descendre plus ou moins sur les hanches. Cette forme très droite fait spectaculairement pigeonner les seins. Il est un peu moins aisé à porter que les autres modèles car très baleiné ; mais quel résultat extraordinaire pour une journée ou une soirée uniques, où vous serez au centre de tous les regards !

  • Tous les tissus sont bien sûrs possibles, mais ce corset semble appeler tout naturellement les plus beaux brocards qui évoquent le 18e siècle. Il serait aussi magnifique en toile de Jouy : encore un tissu qui porte la marque de cette époque. Et quoi de plus amusant que de jouer les marquises dans un corset tout orné de marquises et de bergers galants ?
  • Prix de base : 650 euros  (voir la rubrique "Textiles et ornements")

 

 




Le 18e simplifié

La forme de base du 18e est reprise à l'identique mais sans les tassettes du bas, très longues à faire, d'où la différence de prix. De ce fait, cette forme modifie peut prendre un tout petit peu plus les hanches si l'on veut...

  • En brocard toujours, ou pourquoi pas... en vinyle ?
  • Prix de base : 520 euros  (voir la rubrique "Textiles et ornements")

 

 

 

Quelques exemples de réalisations,

pour vous montrer la diversité que peut prendre cette forme de base :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En version simplifiée :

 

 

 

Quelques autres idées en vrac...

Ce dessin montre le baleinage complexe d'un corset XVIIIe. Les coutures qui enserrent chaque baleine dans le corset sont visibles sur l'extérieur, créant un motif très décoratif.