corsetsgauche.php

 

Accueil

Tout, tout, tout sur le corset

Nos corsets :

- Victorien court

- Victorien long

- Belle Epoque

- 18e siècle

 

Les mariées de Volute :

- Les romantiques

- Les baroques

- Les atypiques

- Les 18e siècle

La boutique

Contact

Liens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

.

.

Les robes

de mariée

~

 

De l'ensemble corset + jupe assortie, jusqu'aux robes historiques de rêve les plus complexes

(ah, se marier en robe à paniers 18e siècle, ou en robe à tournure et faux-cul,

avec jupons de dentelle anglaise et surjupe de soie bouillonnée...), tout est possible.

 

 

Budget

 

Ces pièces uniques, corsetées avec savoir-faire, créées artisanalement

et à vos mesures, dans les matériaux les plus nobles, coûtent

à partir de 1500 euros pour un ensemble corset + jupe assez simple,

jusqu'à 2500 euros pour les robes les plus folles et baroques (en moyenne,

pour la majorité des projets, compter autour de 1800 euros).

 

 





~

     C'est le grand chambardement dans les robes de mariées ! Aujourd'hui on veut une robe de mariée qui vous ressemble, une création unique qui reflète vos goûts, votre personnalité, et vous rend unique ! Dans la droite ligne de ce changement, le bustier traditionnel fait de plus en plus place à un vrai corset, baleiné d'acier, beaucoup mieux moulé sur votre corps, ne bayant jamais, beaucoup plus seyant, et qui permet surtout d'être plus magnifique que jamais en vous faisant une vraie taille de guêpe. Pas d'inquiétudes : vous serez tout à fait à l'aise, toute la journée, comme peuvent en témoigner de nombreuses mariées qui ont sauté le pas. Si vous en doutez, lisez ces témoignages :

http://perso.wanadoo.fr/corset/francais/temoignage9.htm

http://perso.wanadoo.fr/corset/francais/mariee.htm

 

       Il ne faut pas oublier qu'un corset se serre comme on veut : vous pouvez tout à fait être toute fine et bien serrée pour la cérémonie et les photos, et vous délacer un peu si vous en ressentez le besoin pour le repas et les danses. Mais il est très probable que vous n'en ayez même pas besoin. La plupart des mariées corsetées me confirment avoir souffert de... leurs nouvelles chaussures, alors qu'elles avaient complètement oublié le corset !

       Votre corset suivra toutes vos idées pour ce jour unique : si le victorien long est généralement le préféré des mariées car il se suffit à lui-même et permet de magnifiques ornementations, un victorien court permet des effets originaux, très personnels (porté par exemple sur un top de tissu léger... pourquoi pas une blouse de dentelle translucide ?). Et vous pouvez, pourquoi pas, oser le style marquise avec un corset 18e siècle : effet grand style garanti !

        J'aime en réaliser dans les tissus les plus riches et nobles : soie sauvage, taffetas, brocard, damas... et les orner de dentelles, appliques brodées et galons ; mais vous pouvez aussi pousser plus loin l'originalité avec des matières inattendues : daim, denim... Tout est possible pour ce jour unique !

.~