![]()
Tout, tout, tout sur le corset
|
. . . Les mariées de Volute ~ Les atypiques ~
Pour avoir des détails sur notre fonctionnement, les délais, le budget à prévoir... vous pouvez aller voir la page "Mariées" !
~
Voici quelques exemples de réalisations dans un esprit atypique : de toutes les couleurs, franches, vibrantes, inattendues, de toutes les matières, de la dentelle de Chantilly au lin brut, des robes totalement uniques et absolument originales !...
Le nom donné à chaque photo n'est pas un nom de modèle de robe/prototype, mais bien le prénom de la mariée pour qui nous avons fabriqué chaque robe, et qui nous a gentiment permis de montrer ici son projet tout personnel, "Sa" Robe ! Nous ne referons donc bien sûr jamais exactement le même modèle à l'identique pour une autre personne ; ce sont là des sources d'inspiration pour trouver vos coups de cœur, des idées de ce que nous pouvons techniquement réaliser... N'hésitez pas à venir discuter à la boutique du modèle unique que nous pourrons créer avec et pour vous seule !
.~
Coralie Corset en tartan rouge, avec décolleté en "pointes" et goutte d'eau centrale, rubans de velours noir verticaux pour souligner les baleines ; jupe de dessous en soie sauvage noire, surjupe en tartan pouvant être portée "lisse" avec traîne, ou drapée par des ruban internes ; capeline en soie noire doublée de tartan. Un très très beau mariage entièrement sur le thème "Tim Burton" !
Lionelle Lionelle s'est fait faire deux robes de mariée d'esprit très différent, l'une pour le mariage civil, l'autre pour le mariage religieux. Robe "pêche et or" : corset en soies pêche, crème et dorée/orangée ; jupe drapée en soie pêche changeante à reflets, portée sur un jupon en tulle que nous avons retravaillé avec des épaisseurs de mouchoirs de tulle en dégradé or vers blanc.
Robe "ballerine" : corset en coutil broché blanc, avec faux laçage décoratif devant en organza, et jupette en tulle blanc redécorée de mouchoirs de ttlle blanc et de rubans de satin gris.
Mirella Mirella souhaitait un mariage fusionnant l'esprit steampunk et lolita... Pari réussi ! Nous avons fait le corset, satin noir et coton à motif noir et gris, avec une large plaque boutonnée devant , ainsi que le boléro (remarquez les jolis poignets...), et simplement fourni le tissu pour la magnifique jupe que Mirella a réalisée elle-même !
Laurence Corset en soie vert anis, avec ouverture "goutte d'eau" au décolleté fermée par un ruban, appliqués de guipure crème sur le haut et les hanches, et manchettes amovibles ; jupe ample en soie crème, relevée en drapé à mi-cuisse ; surjupe en soie vert anis, drapée en bouillonné derrière. L'ensemble est orné de petits papillons colorés, en plumes !
Isabelle Corset victorien long à col amovible, bas forme "gilet", en soies parme et lilas, avec faux laçage décoratif devant (le vrai est, comme toujours, au dos) ; jupe "sirène" à 6 pans, en soie lilas, et étole bicolore assortie.
Marina Corset victorien long, asymétrique, suivant un dessin imaginé par Marina ; réalisé dans des lins de diverses nuances très "nature". La jupe a été réalisé dans les mêmes tissus par la maman de la mariée ;-)
Aline Corset victorien long en soie et brocard noirs, avec boucle métallique sur le décolleté ; jupe en brocard noir, surjupe bouillonnée en soies noire et fuschia, petite capeline en dentelle noire à noeud fuschia. Le chapeau a été fabriqué par Ismène la modiste.
Mathilde Corset fabriqué à partir de tissus de saris apportés par Mathilde, de même que la jupe "gitane", avec ajout de quelques pièces de soie sauvage (orange et champagne) ; appliqués asymétriques de dentelles anciennes et teintées au thé, posés à la main sur le corset et sur la jupe.
Sara Corset "gilet" en soie sauvage crème et bordeaux, appliqués de dentelle de Calais ; avec des manchettes et un col assortis.
Angela Voici une robe de cocktail réalisée pour un grand bal masqué... qui pourrait aussi être, dans d'autres couleurs ou même telle quelle, une magnifique robe de mariée !
Camille
Corset en doupion de soie bordeaux, et doupion blanc rebrodé de roses, décolleté bateau orné de dentelle, avec manchettes amovibles (les jupes et l'étole appartiennent à Camille).
~
L'un des avantages du corset pour une robe de mariée, est qu'il peut facilement être reporté séparément, avec un pantalon ou une jupe, si on le souhaite. Bien évidemment, toutes les couleurs sont permises pour se faire plaisir !
Enfin, le corset, s'il est souvent l'élément principal et visible de la tenue de la mariée, peut aussi se porter sous la robe, comme lingerie de mariage, aussi sobre ou aussi sexy qu'on voudra ! Il peut comporter des jarretelles amovibles si vous le souhaitez.
|